Education / prévention aux drogues

Efficacité du programme de prévention à la prise de drogues de Narconon®

Nous donnons des conférences aux jeunes, et moins jeunes, informant de ce que sont et ce que font les drogues. A la fin de nos présentations, chaque étudiant remplit un questionnaire afin de nous aider à évaluer l’efficacité de notre programme. Ces questionnaires fournissent des informations essentielles pour améliorer, mettre à jour et perfectionner nos présentations et les rendre le plus efficace possible.

Nous mesurons notre succès avec la question : “Avez-vous changé d’avis par rapport à la consommation des drogues après notre présentation ?”.

Jusqu’à maintenant, nous avons 95% de réactions positives envers le programme. 40% ont déclaré avoir une meilleure perception des risques associés aux stupéfiants. 45% ont indiqué que leur décision de ne pas prendre de drogues a été renforcée par notre programme. Plus de 90% pensent en savoir plus sur les drogues après la présentation.

Ce que les jeunes disent…

Le programme de Narconon fait changer les jeunes d’avis à propos des drogues. La meilleure démonstration du succès du programme de Narconon venant des étudiants mêmes.

Voici quelques réactions après une présentation de Narconon :

“Oui, parce que j’avais pensé essayer de l’herbe parce que j’étais curieux, mais maintenant j’ai peur du mal que ça pourrait me faire. Cela n’en vaut pas la peine.”

“C’est bien qu’il nous ait parlé du LSD parce que je pensais que cette drogue n’était pas dangereuse. J’ai aussi appris que l’herbe nuisait à la santé, je croyais qu’elle était sans danger.”

“J’ai changé d’avis sur les drogues. Je pensais qu’elles étaient cool. Je pensais que comme tout le monde en prenait, je devais le faire aussi. Maintenant, je comprends qu’elles sont mauvaises.”

Ce que les pédagogues disent……

“J’ai été personnellement ému par cette présentation. J’ai aussi appris de nouvelles choses en même temps que mes élèves. Je pense vraiment, après avoir participé moi-même à cette présentation, que ce programme peut véritablement sauver des vies et aider les gens à prendre la décision de mener une vie productive.” Directeur d’école

“Souvent les enfants sont mal informés sur les effets nuisibles de l’alcool et des drogues. Le présentateur de Narconon a réussi à dissiper les mythes et idées fausses concernant l’abus de l’alcool et des drogues. En plus de son approche pédagogique et charismatique, sa volonté de parler de sa propre lutte contre les drogues a encouragé les étudiants à l’écouter avec attention et à assimiler de nouvelles informations.” Conseiller scolaire.