Programme de réhabilitation Narconon

Libéré(e) des drogues. Pour de bon.

Nous ne considérons pas les gens qui viennent à Narconon comme des “patients”, des “victimes”, mais comme des étudiants qui apprennent à créer une vie réussie sans ajout de drogues.

Voir la vidéo de présentation du programme

Voici les éléments de ce programme novateur :

Un sevrage sans drogue de substitution

Après le sevrage, une meilleure vie commence.

« Lorsque je suis entré, je tremblais de douleur. Avec l’aide de vitamines, de minéraux et de l’aide non-stop, je suis passé au travers du sevrage de l’héroïne. Je n’ai pas eu de douleur depuis. »

“J’ai fait le programme des 12 Etapes (ndt: autre programme). Ils m’y ont dit que la rechute fait partie du rétablissement. J’y ai été initié à l’héroïne en écoutant les histoires d’autres personnes. Quand je suis arrivé à  Narconon, j’étais effrayé par le sevrage sans drogues. Mais c’est certainement le sevrage le plus facile que j’aie jamais eu. Maintenant, je suis véritablement heureux. Je me sens fantastique. Je me réveille le matin en sentant que cela va être une bonne journée. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant. ”

Une désintoxication pour une nouvelle vie

Les résidus de LSD semblaient rester piégés dans le corps, principalement dans les tissus adipeux, longtemps après qu’une personne ait cessé de prendre la drogue.  Cela explique pourquoi quelqu’un qui avait consommé du LSD dans le passé pouvait  soudainement remettre en action un « trip », même des années plus tard. D’autres recherches ont révélé que beaucoup d’autres substances toxiques pouvaient aussi rester dans l’organisme, produisant des effets négatifs pour les années à venir.

La réponse ? La désintoxication pour une nouvelle vie !

Les personnes qui ont terminé le programme Narconon vous diront qu’elles ont transpiré les drogues enfermées dans leur système et ont acquis une nouvelle énergie, une nouvelle vitalité – une nouvelle vie, libre de désirs de drogue.

“J’ai recommencé à ressentir de l’espoir. C’était essentiel. Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans le programme de sauna.”

Les aptitudes pour la vie

Une fois que les envies de drogues et l’aspect physique de la dépendance ont été éliminés pour de bon, il est temps d’aborder les raisons pour lesquelles une personne s’est tournée vers la drogue en premier lieu.

Ceci est fait par le biais de cours pratiques pour permettre à une personne,d’acquérir les compétences de la vie dont elle a besoin pour réussir. Ce sont des compétences que les gens, qui luttent contre la toxicomanie, ont souvent perdu de vue – ou n’ont jamais eu.

La pratique et l’apprentissage efficaces mènent à la stabilité et au retour des valeurs personnelles. Tout aussi important, ces cours aident une personne à développer le contrôle de soi et l’énergie personnelle nécessaire pour maintenir une vie sans drogues.

“J’ai réalisé que je pouvais reconstituer ma vie. Je réussis et suis heureux. J’ai un avenir ! ”

“Narconon vous enseigne à revivre, vous donnant les outils pour rester libre, sans drogues.”

“Narconon m’a rendu les aptitudes que j’ai perdues sur le chemin. Ils m’ont appris à vivre à nouveau – à vivre réellement”.

“J’ai été dans 8 centres de réhabilitation avant Narconon. Ce qui fait la différence, c’est que jamais, à Narconon, il ne m’a été dit de ne pas prendre de drogues  : ils m’ont enseigné une meilleure manière de vivre la vie et un résultat de cela est que je ne prends pas de drogues.”